La thérapie aussi s'adapte avec la visio-thérapie

Pourquoi de la visio-thérapie ?

 

​Les contraintes actuelles qui entourent le déconfinement (distanciation physique, port du masque, aération et désinfection entre chaque séances, etc.) ne me permettent pas de vous recevoir dans les conditions habituelles, que ce soit en terme de confort aussi bien qu'en terme de sérénité. 

Les séances à distance en visio-conférence fonctionnant très bien, y compris pour l'hypnose humaniste et la sophro-analyse, je fais le choix de privilégier des séances de qualité en continuant à vous accompagner ainsi.

Les outils sont les mêmes et ma présence à vos côtés reste intacte. Vous bénéficiez de la même attention et de la même qualité d'écoute.


​​Ces séances à distance nous permettent de nous retrouver en face à face, comme en cabinet, mais chacun chez soi, dans le confort et la sérénité !  

 

Comment fonctionne un suivi en visio ?

Aussi simplement que pour un suivi en présentiel, avec le déplacement en moins et la possibilité d'être à votre séance quel que soit l'endroit où vous êtes.

 

Lorsque vous aurez pris rendez-vous, nous conviendrons ensemble de l'outil informatique que nous utiliserons (de préférence Zoom afin de pouvoir enregistrer certains exercices qu'il serait bénéfique de pouvoir refaire chez vous en toute autonomie).

 

Le règlement se fait par virement bancaire avant la séance.

 

Afin d'assurer une qualité optimale de séance, il est conseillé avant la séance de tester votre connexion internet, votre micro et votre caméra.

Il est également préférable d'utiliser des écouteurs ou un casque qui favorisent la création d'une bulle autour de vous et moi.

Choisissez un endroit calme et tranquille, placez vos appareils en mode "ne pas déranger" pour éviter les notifications pendant la séance. 


Vous verrez, c'est étonnant! L’écran s’efface très vite pour faire place à "la relation".
Nous nous voyons, nous échangeons (verbalement et non verbalement) ensemble. Je peux ainsi adapter et personnaliser les séances de la même manière qu'en cabinet.

Témoignages:

Emmanuelle

"Très réticente au début, j'ai vu très vite les bienfaits et les avantages que pouvaient apporter une séance avec Stéphanie Marie en visio.
Le fait d'être reliée par les écouteurs et focalisée par l'écran vous permet une bonne concentration.
N‘hésitez plus !"

 

Elodie

"Merci pour cette séance d'aujourd'hui, il est vrai que j'appréhendais le fait que ce soir en facetime mais de faux a priori.

Ce que je ne voulais surtout pas c'était de suspendre ma thérapie!

Encore merci pour cette belle séance qui m'aide à avancer."

Lise

"J'etais assez réticente  au début moi qui suis de nature stressée, j'appréhendais beaucoup ces séances en visio. Mais je me suis lancée et je me suis rendu compte qu'on s'adapte très facilement au changement. Nous avons pu continuer notre travail comme d'habitude, c'est presque comme si nous étions face à face l'une de l'autre. Il suffit de s'isoler et de se laisser porter tout simplement. Je suis vraiment ravie de pouvoir continuer nos séances par visio et de continuer le travail qui a déjà été effectué, et à chaque fois qu'une séance se termine je me sens bien, relaxée, détendue... Alors vous aussi lancez vous !"

Caroline

"Stéphanie Marie m’a été conseillée par mon médecin traitant. J’avais suivi une psychothérapie il y a quelques années auparavant et j’étais sceptique d’être à nouveau suivie par une psychologue.  
Après un échange téléphonique pour clarifier ma situation et mes attentes, j’ai pu apprécier les séances que j’ai eues dans son cabinet. Nous avons eu plusieurs séances depuis le début du confinement, par vidéo avec WhatsApp. C’était la première fois que je faisais ce type de séance par Visio. Heureusement que ces séances ont eu lieu, elles m’ont permis d’avancer sans avoir à attendre la fin du confinement. L’expérience vidéo est différente mais sincèrement très facile. La vidéo permet de se voir mutuellement et permet à Stephanie Marie également de déceler mes changements d’attitude selon les sujets évoqués, donc bien mieux qu’une conversation téléphonique ! Je pense continuer comme ça encore un moment".

Manon

"J’ai pu avoir l’occasion d’expérimenter trois fois les séances de psychothérapie par visio. Bien sûr, le cadre dans lequel s’effectuent les séances n’est pas le même, cependant une fois qu’un lieu calme  est trouvé pour démarrer la séance, l’adaptation se fait très vite. Il est même plutôt confortable de pouvoir avoir accès aux séances directement de chez soi. Pour ma part, il n’y a eu aucun problème de connexion ou de son, et la séance se déroule comme une séance ordinaire, hormis le lieu."

Isabelle

"Avec cette crise sanitaire et ce confinement, étant de nature angoissée, j'avais besoin d'avoir mon rendez-vous prévu. Nous avons donc eu notre rendez-vous par Whatsapp, avec la vidéo. De ce fait l'échange s'est passé comme en présentiel, nous avons pu continuer notre travail, discuter, ... Et comme d'habitude j'ai eu l'écoute, l'aide et le soutien nécessaire. Ce système permet de ne pas perdre le contact trop longtemps et le bénéfice des séances passées. Merci beaucoup pour votre aide et votre soutien."

Ludivine

"Je suis ravie que Stéphanie m'ai permis de poursuivre mes séances en ligne. Il était important pour moi de maintenir la thérapie et de garder quelques points d’ancrage de mes habitudes, surtout en cette période qui peut être émotionnellement assez lourde. Installé confortablement chez soi dans un endroit calme, nous avons pu échanger aussi librement qu’en cabinet. C’est une très bonne option en attendant de pouvoir se revoir."

 

Emilie

"J'ai été ravie de pouvoir bénéficier du rendez-vous initialement prévu au cabinet par whatsapp. Il a suffit que je m'isole dans ma chambre, confortablement installée et avec un thé, pour me sentir dans les mêmes conditions qu'en présentiel. Il est important pour moi de poursuivre le travail que je fais avec Stéphanie et d'avoir son soutien, d’autant plus pendant cette période stressante pour tous. Merci pour cet accompagnement, différent mais tout aussi efficace!"

Mathilde

"La transition entre une séance dans le cabinet de Madame Marie et en vidéo-conférence se fait très facilement. Je trouve que la séance en vidéo-conférence est une bonne option pour garder le suivi de la thérapie pendant cette période de confinement. J'apprécie que Madame Marie propose à tous ses patients la séance vidéo en attendant la reprise des séances en cabinet"

Sarah

"Les séances en visio ne changent en rien l'approche et le professionnalisme de Stéphanie. Le fait de se voir par écrans interposés n'empêche pas l'échange et la communication dont nous avons l'habitude. Je retenterai l'expérience sans problème".

Marie

"Les séances avec Skype permettent de poursuivre ma thérapie de face à face. Le courant passe et je peux même faire des exercices guidés".

Laetitia

"Merci à Stéphanie de m'avoir permis de maintenir ma consultation à distance via Whatsapp. C'est vrai que je me demandais un peu si ça allait fonctionner. Il faut être honnête, cela n'est pas 100% pareil mais c'est tout à fait jouable ! Il suffit de s'isoler un peu du reste de la famille et de se laisser porter. En ces circonstances troubles que nous traversons, il m'a paru essentiel de maintenir le lien avec Stéphanie et de continuer à avancer dans ma démarche. Je ne regrette pas!! Et même mieux, je renouvelle l'expérience dans 15 jours! Merci Stéphanie."

David

"J'ai pleuré comme à toutes mes séances :-). J'avais un doute mais celle-ci s'est passée de manière tout à fait normale via whatsapp. Merci pour ça. Et merci, cela a permis également un contact humain supplémentaire dans cette période de confinement :-). Séance très positive, merci! Et j'attends avec impatience la séance de la semaine prochaine en hypnose consciente qui je pense ne me décevra aucunement."

© Stephanie Marie - 2019 - Contact - Mentions légales -
Boostée par Webmarketing Consulting

  • LinkedIn - Gris Cercle
  • Facebook