La 1ère cohorte est actuellement en cours ...

Inscrivez vous à la mailing list de l'Académie Conscience & Evolution de Stéphanie Marie pour être tenu(e) informé(e) lors de l'approche de l'ouverture de la 2ème cohorte et bénéficier des offres exceptionnelles de lancement !

Je veux être informé(e) des offres exceptionnelles de pré-lancement

Formation

Libération Intégrative

Blessures Emotionnelles & Enfant Intérieur

 Formation à destination des professionnels de l'accompagnement installés ou en formation

Une formation unique pour ouvrir le champ des possibles de vos accompagnements et offrir à vos clients une transformation profonde 

 

Une formation qui n'existe nulle part ailleurs ! 

Nombreuses sont les formations qui incluent ce concept dans leur « boîte à outils ». Toutes survolent ce concept ou l'abordent de manière parcellaire.

Abordé de manière intégrative, l'Enfant intérieur est pourtant un outil puissant source de transformations profondes et durables.

Cette formation, issue de 5 années d'expérience et d'élaboration d'une approche thérapeutique complète autour de cet outil,  intègrera de manière combinée :  psychanalyse, psychologie de l'enfant, sophro-analyse, hypnose humaniste (en conscience), symbolique, sophrologie, analyse transactionnelle, constellations familiales symboliques, psycho-généalogie, etc.

Avec cette formation, vous aurez toutes les clés pour :

  • comprendre et identifier les mécanismes psychologiques et inconscients de construction de la personnalité
  • identifier les blessures émotionnelles qui influencent le parcours de vie de vos clients et sont à l'origine de leurs croyances, limitations, scénarios répétitifs et problématiques de vie
  • aller à la rencontre de l'enfant intérieur blessé de vos clients pour pacifier les traumatismes, les événements difficiles et les situations à l'origine de leurs blessures émotionnelles 
  • accompagner vos clients à installer une nouvelle énergie et de nouvelles compréhensions dans une conscience élargie des évènements et du monde
  • apprendre à vos clients à avancer sur leur chemin en faisant de leurs blessures un outil d'évolution 

 

J'ai hâte que nous puissions créer tous ensemble un nouveau réseau de professionnels de l'accompagnement spécialistes en Libération Intégrative des Blessures Emotionnelles & de l'Enfant Intérieur !

12 à 16 semaines de formation

A compter du 5 février 2022

4 modules de formation

Chaque module est composé de nombreuses vidéos pédagogiques et pratiques

Ressources & Documents 

PDF, outils, exercices, protocoles

Groupe FB privé  

Des échanges réguliers et des lives entres les modules pour répondre aux questions

Accès à vie  

+ Mise à jour 2023 offerte pour les stagiaires de la session 2022

En option : 3 mois de supervision  

Supervision mensuelle de groupe pour vous accompagner dans l'intégration de la LIBEEI dans vos pratiques

Pourquoi suivre cette formation ?

 

Quelle que soit la problématique, il y a souvent deux façons d’aborder le problème : d’une part, la gestion des symptômes (respiration, visualisation, techniques d’ancrage, images ressources, exposition progressive, massage corporel, modification alimentaire, etc) et, d’autre part, l’identification de la source du problème (par la voie de l’analyse notamment).

Or, le plus souvent, ni l’une ni l’autre de ces deux voies ne peut, à elle seule, apporter toute la solution : dans le premier cas (gestion des symptômes), la cause est toujours activement présente et l’individu continue à lutter contre sa problématique d'une manière ou d'une autre et, dans le second cas (identification de la source), les symptômes se manifestent toujours et l’individu a beau avoir compris la cause, la situation continue de se répéter.

Que l’on prenne l’une ou l’autre de ces voies, la frustration est souvent présente que ce soit pour l’individu qui ressent que sa problématique n’est pas résolue, ou pour le professionnel qui a le sentiment d’accompagner ses clients de manière incomplète, voir même insatisfaisante.

Parce que ce qui donne vie à la problématique est toujours actif, à l’intérieur : l’enfant intérieur est toujours blessé et continue d’avoir de l’emprise.

Et tant que les blessures émotionnelles de cet enfant n’auront pas été prises en charge et pacifiées, il continuera à "contrôler" la vie de l’adulte.

C’est d’autant plus important que quasiment tout le temps, nos clients viennent à nous sans nous présenter la vraie problématique, mais avec le symptôme qui est en réalité la conséquence d'une blessure.

C’est pourquoi de très nombreux accompagnements ne résolvent pas le vrai problème, mais suppriment le symptôme, qui va de ce fait finir par réapparaître sous la même forme ou sous une forme différente.

 

Se former à la libération intégrative des blessures émotionnelles et de l'Enfant Intérieur Blessé, c'est :

  • pouvoir aller plus loin dans ses accompagnements
  • amener ses clients dans une réelle connaissance de soi
  • accompagner ses clients dans la pacification de leurs problématiques à la source
  • s'offrir un espace de travail bien plus grand et bien plus riche pour les professionnels de l'accompagnement passionnés par le fonctionnement de la psyché et de l'inconscient.

Une formation dispensée par Stéphanie MARIE

 

Stéphanie Marie est Thérapeute & Fondatrice de l'Académie Conscience & Evolution.

Elle accompagne d’une part, les personnes désireuses de faire un travail sur elles-mêmes (pour dépasser une problématique particulière ou dans un objectif de développement personnel, voir spirituel) et, d’autre part, les thérapeutes qui, comme elle, veulent amener leurs clients vers plus de conscience, de pacification et de spiritualité.  

Elle a développé depuis cinq années une approche thérapeutique intégrative axée sur la libération des blessures émotionnelles et de la pacification de l'Enfant Intérieur. 

Témoignages clients

Camille

"Depuis mon enfance, j’ai toujours ressenti une solitude, un vide, l’impression d’être différente des autres, une grande tristesse. J’ai grandi en souffrant de la peur de l’abandon, et de cette solitude. J’ai toujours été hypersensible, avec des émotions disproportionnées, une anxiété présente, une culpabilité qui me hantait. 
Arrivée à l’âge adulte, suite à un burn out et à ce qui ressemblait à un syndrome dépressif, je me suis questionnée sur ces difficultés, j’avais cette impression de ne pas avancer dans la vie, je ressentais un blocage. 
J’ai décidé d’en finir avec ce poids. Je pense qu’à ce moment-là, j’étais prête à découvrir le secret que caché mon inconscient. J’avais perdu mon jumeau, ce jumeau avec lequel j’ai partagé quelques semaines de vie fœtale. J’ai découvert ce secret en apprenant à écouter mon corps, mes émotions, et surtout en les acceptant. J’ai enfin compris pourquoi je mangeais pour deux, pourquoi j’achetais les objets en double, pourquoi je me sentais seule, pourquoi je ressentais une présence à la droite de mon corps, pourquoi je m'auto sabotait, pourquoi je ne m'autorisais pas à être heureuse, pourquoi j’avais choisi d’être infirmière dans un service d’urgence, pourquoi je ressentais de la colère envers ma mère. 
Il était temps de découvrir ce jumeau. Ce fut tellement intense. Grâce à l’hypnose, j’ai pu rentrer en contact avec ce jumeau, avec ma mémoire corporelle. Les larmes coulaient à chaque séance. Mais au fil de celles-ci j’ai pu commencer à faire mon deuil, et accepter que mon jumeau ait pris un chemin différent du mien. J’ai ainsi compris que je pouvais enfin exister, être heureuse, et enfin vivre pour moi. 
J’ai eu la sensation de renaître. J’ai été libéré de ce poids, de ces douleurs dans la poitrine, de ces douleurs physiques, de cette tristesse, de ces peurs, et de ces angoisses.  
J’ai perdu du poids, je me suis reprise en main. J’ai appris à m’aimer, et j’ai pu enfin rencontrer l’amour. Je me suis rendue compte que la vie était si belle, que le positif attire le positif, qu’il est simple d’être heureux juste en profitant des choses simples de la vie. C’est mon histoire, c' était une expérience douloureuse, mais à la fois la plus belle, car grâce à cette expérience j’ai grandi, j’ai appris à me connaître, à aimer la personne que je suis. Et aujourd’hui, je suis heureuse, et épanouie."

Alexandra

"J’effectue une première approche avec Stéphanie pour essayer de réduire des angoisses liées aux déplacements en voiture (sur autoroute uniquement). J’ai une réponse toute trouvée qui se trouve dans un grave accident de la route que j’ai vécu adolescente. Je recherche auprès de Stéphanie des « techniques et méthodes » pour gérer mes crises qui sont, pour ma part, évidemment en lien avec ce drame. Contre toute attente, nous nous orientons vers une chemin moins « évident » et nous cherchons vers mon enfant intérieur. Ouverte et volontaire pour ne plus vivre de calvaire en voiture, je tente ce procédé. J’ai vécu une expérience inédite et presque inexplicable consistant à « apaiser » mon enfant intérieur, le rassurer sur la vie qui va arriver. Expérience d’introspection et presque sous hypnose. Finalement, après avoir échangé plusieurs fois avec mon enfant intérieur, me voilà plus sereine et surtout mes crises ont totalement disparu !"

Laurent

" Ma vision de la vie a totalement changé depuis ma thérapie. Je suis devenu beaucoup plus calme, patient, plus  joyeux. J’ai réussi à pardonner mes blessures que j'ai eu dans mon enfance. Je ne m’épuise plus comme avant à vouloir faire toujours plus J’arrive désormais à rester de temps en temps à ne rien faire et me détendre, ce qui était très très rare avant, voir jamais... Je prends le temps de vivre et de profiter avec de la sérénité de mes proches. Je suis devenu quelqu'un de bien et de positif, plus sûr de moi, et ne me prends plus la tête pour des choses  qui n’ont aucune importance."

Leïla

" La démarche d'aller vers un thérapeute me semblait très compliquée. Mais cette méthode m'a intuitivement attirée. En effet, aller à la rencontre de son enfant intérieur m'a donné confiance pour faire le premier pas et pour un patient comme moi cela a quelque chose de rassurant. Stéphanie m'a guidée dans les méandres parfois très sombres de mes souvenirs, des résidus qui s'accrochent à l'âme et au cœur et qui s'expriment parfois violement. L'accompagnement de la part de Stéphanie Marie m'a mis totalement en confiance et grâce à cela j'ai pu entreprendre ce travail intérieur. Cela m'a permis de me réconcilier avec moi-même. On peut être dubitatif au départ mais on ne l'est plus quand on s'aperçoit que notre relation à l'autre et finalement à soi est bien plus apaisée. À travers ce travail j'ai su comprendre, déchiffrer ce qui n'allait pas et surtout panser les blessures. J'ai retrouvé un équilibre une paix intérieure qui perdure. J'ai éclos en laissant s'en aller cette mue qui m'empoisonnait. Aujourd'hui je vis et je suis bien moins sévère avec moi-même. Mes relations avec mes enfants sont plus sereines et je suis pleinement heureuse de ne pas leur transmettre les boulets que j'ai traînés depuis bien trop longtemps. C'est donc une vraie opportunité de vie qui s'offre à ceux et celles qui s'engagent dans ce travail de thérapie. En tout cas, moi j'ai eu la chance de la saisir avec Stéphanie Marie qui est très professionnelle, à l'écoute, bienveillante et surtout qui maîtrise parfaitement cette approche."

Bénédicte

"Stéphanie fait preuve d'un grand professionnalisme et de délicatesse. J'ai apprécié son empathie et sa compréhension fine des besoins au fil des séances. Elle a su user de différentes techniques en sophrologie, sophro-analyse, hypnose humaniste et psycho-généalogie pour m'aider à déverrouiller des blocages anciens qui m'empêchaient d'avancer. Je lui suis reconnaissante de son aide et son soutien pendant tout le chemin et la recommande chaudement.!"

Amélie

" J’étais en conflit permanent avec ma mère, j'avais une peur terrible de la mort que ce soit la mienne ou celle des personnes de ma famille en raison de la perte de mon père très jeune (7ans) et j'avais aussi un gros sentiment de ne jamais être à la hauteur.

La rencontre n'a pas été immédiate, il a fallu "préparer le terrain" en parlant au conscient. Puis nous avons commencé l'hypnose consciente pour travailler les différentes problématiques. Un peu sceptique au départ, j'ai vite ressenti le bienfait de cette approche. Premièrement, on se sent calme, on se retrouve avec soi-même (je suis stressée alors j'appréciais de me déconnecter de mes pensées parasites). Ces séances ont permis d'accéder aux vrais problèmes cachés. Pour imager, ma petite fille intérieure était cachée au cœur d'un artichaut pour éluder le vrai problème.

Enfin j'ai pu rencontrer ma petite fille intérieure. Cette rencontre m'a permis de visualiser ce que je ressentais au plus profond de moi-même. J'ai vu une petite fille d'apparence modèle, complétement terrorisée par la vie, ayant eu des pensées horribles vis à vis de sa mère et en colère contre la vie de lui avoir enlever ce père qu'elle aimait tant. 

Grâce à ce travail j'ai pu apaiser cette petite fille et la rassurer.

Au final, cette rencontre m'a permis de me pardonner vis à vis de ma mère et de mieux la comprendre. De penser à mon père de façon sereine. Elle m'a beaucoup aidé au quotidien dans ma relation vis à vis de mon fils, de même que je m'autorise de vivre des choses sans lui.

Une chose est sûre, je n'ai plus d'angoisse et les pensées négatives s'envolent aussi vite qu'elles sont arrivées."

Sarah

"En découvrant que je souffrais du syndrome du jumeau perdu, j'ai eu besoin de me connecter à cette partie de mon histoire. Stéphanie, par son écoute, ses mots rassurants et à l'aide de séances d'hypnose m'a permis de mettre des images sur une partie de ma vie dont je n'avais pas conscience. Le travail que nous avons effectué ensemble a retiré un poids que je portais depuis toujours tout cela dans la bienveillance, l'écoute et avec le sourire!"

Marie

"Stéphanie est une professionnelle douée d'une excellente écoute, qui accompagne avec douceur et pertinence. Ses pratiques permettent de contacter des parties de soi inconscientes et riches d'enseignement. Un grand Merci"

Stéphanie

"J'ai bénéficié de quelques séances avec Stéphanie Marie qui m'ont permis de dépasser certains blocages grâce à sa méthode de thérapie."

Pour toute question, merci de contacter Stéphanie MARIE
par messenger ou mail ([email protected])