Coaching Individuel en Agilité Emotionnelle

Soyez innovant et à l'écoute avec le coaching individuel en agilité émotionnelle !

Ce type de coaching vise avant tout à accompagner :

  • les collaborateurs qui manifestent des signes de stress important laissant entrevoir un arrêt maladie potentiel

  • les collaborateurs de retour d'un arrêt maladie pouvant être mis en lien avec du stress, un trop plein d'émotions ou une charge de travail mal appréhendée

  • les collaborateurs de retour d'un arrêt maladie en raison d'une affection de longue durée (cancer, etc.)

Pourquoi proposer du coaching en agilité émotionnelle ?

Pour prévenir les arrêts maladies au titre des risques psycho-sociaux

Certains collaborateurs peuvent être identifiés "à risque" ou ont eux-mêmes lancé un "appel à l'aide".

Leur proposer un coaching en agilité émotionnelle, c'est mettre à leur disposition un accompagnement spécifique leur permettant d'une part de se confier en toute confidentialité à une personne extérieure et, d'autre part, de travailler à un rééquilibrage émotionnel, psychologique et physique.

Il s'agit donc d'offrir un accompagnement avant la survenue d'un arrêt maladie prévisible, et cela afin de l'éviter autant que possible.

Pour offrir les meilleures conditions de retour et éviter les rechutes suite à certains arrêts maladie

La reprise des collaborateurs suite à un arrêt maladie en lien avec du stress, un trop  plein d'émotions ou une charge de travail mal appréhendée est souvent délicate et les rechutes sont fréquentes.

Proposer à ces collaborateurs un coaching en agilité émotionnelle à leur retour, c'est leur offrir et offrir à l'entreprise toutes les chances d'une reprise réussie et durable.

Il s'agit donc de s'engager visiblement et réellement dans le traitement des risques psycho-sociaux

Egalement, la reprise des collaborateurs suite à une affection de longue durée peut être difficile. Il s'agit pour eux de réintégrer une équipe qui a continué à avancer pendant leur absence, voir parfois un service ou une entreprise qui s'est réorganisée, mais également reprendre une activité professionnelle parfois difficile à réintégrer dans une vie qui a été perturbée par la maladie.

Là encore, proposer à ces collaborateurs un coaching spécifique à leur retour, c'est l'assurance de conditions de reprises optimales pour les collaborateurs concernés, mais également pour leurs collègues et leurs managers.

© Stephanie Marie - 2019 - Contact - Mentions légales -
Boostée par Webmarketing Consulting

  • LinkedIn - Gris Cercle
  • Facebook